Quel est le thé que les chinois boivent ?
Le thé n’est pas une simple boisson consommée en Chine. Il fait partie intégrante de la culture chinoise et occupe une place importante dans le mode de vie des chinois. En Chine, vous pouvez en boire pendant toute votre journée et sans occasion spéciale. Aussi, le thé est la boisson idéale pour recevoir vos amis. Cependant, au vu de la diversité de thé existant, quel est le thé que les chinois consomment ?
Le thé vert
Originaire de la Chine, il est un produit qui se démarque des thés classiques par son goût et ses nombreux bienfaits sur la santé. Consommé depuis plusieurs siècles, il est considéré comme une plante médicinale, mais aussi comme l’ingrédient secret de la boisson quotidienne des chinois. La couleur verte de la boisson, après infusion, est due à la couleur de ses feuilles.
Les chinois en consommant du thé chinois vert, réduisent quotidiennement le risque de cancer. Par ailleurs, le thé vert est une boisson favorable contre les maladies cardiovasculaires. Grâce à la caféine qu’il contient, le thé vert stimule convenablement le cerveau.
Le thé noir
Le thé noir chinois est né de la fermentation du thé vert autrefois transporté au cours d’un voyage en mer. Autrement dit, il s’agit d’un dérivé du thé vert ayant complètement oxydé. Par ailleurs, le thé noir fait partie de la variété oolong de thé. Il s’agit d’une variété de thé chinois très fermentée. Comme le thé vert, le thé noir est excellent pour améliorer tout votre système cardiovasculaire.
Il possède des vertus amincissantes et reste efficace lorsqu’on désire perdre du poids. Il est un excellent allié pour les régimes. Un autre avantage de ce thé chinois, c’est que les chinois le consomment en cas de gastro-entérite ou de migraines.
Le thé amincissant chinois
Vous l’avez sûrement remarqué, les chinois sont connus pour avoir un corps souple et en bonne santé. Cela est souvent dû à la consommation de thé. Mais il n’est pas rare de rencontrer des chinois souffrant de surpoids. Dans ce cas, pour être au top de leur forme, les chinois consomment du thé amincissant ou du thé chinois brûleur de graisse.
Ce type de thé contient des antioxydants, des catéchines, mais également de la caféine. Toutes ces substances contenues dans le thé amincissant vous permettent de lutter contre le diabète, contre le stress, mais aussi de digérer convenablement. Aussi, le thé amincissant purifie votre organisme et lui apporte un effet drainant.
Le thé rouge
Ce type de thé est très priorisé par la médecine traditionnelle chinoise. Connu encore sous le nom de “Thé des Empereurs”, le thé rouge est un thé à diverses vertus thérapeutiques. Il possède une saveur agréable et les chinois en raffolent. Il aide à la perte de poids et favorise la réduction du cholestérol dans le corps.
Très pratique pour éliminer la graisse, désintoxiquer votre corps pour améliorer votre santé. Il stimule le foie et renforce le système immunitaire. Toutefois, il est important de savoir que le thé rouge est un thé à usage médical.