Box vin : comment choisir le meilleur abonnement ?

Le vin est une boisson qui est beaucoup appréciée grâce à son goût. Ce qui fait que de nos jours, des politiques d’abonnement se développent autour à travers les offres de Box vin, surtout à l’occasion des fêtes. Comment faut-il choisir alors le meilleur abonnement Box vin ?

Box vin pour repas familial ou entre amis

Si vous êtes un amateur de vin et vous intéressez aux différentes formules d’abonnement box vin, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Si c’est pour une dégustation autour d’un repas en famille ou entre amis, il est intéressant de sortir un vin qui se boit rarement. Le choix d’un box mensuel vin par rapport à ce genre de retrouvailles est très intéressant, surtout qu’il est souvent accompagné de fiche de dégustation.

L’abonnement vin pour un repas entre amis ou en famille est aussi accompagné de propositions de recettes en accord avec le vin suggéré. Vous trouverez ici le meilleur abonnement vin pour votre plaisir en famille ou entre amis. Il est d’ailleurs plus économique que de s’offrir une séance de dégustation dans un bar ou une cave à vin. Vous pouvez également établir un budget pour en tester plusieurs pour faire un choix judicieux.

Box vin

Selon le niveau de dégustation

Vous ne pouvez pas faire un abonnement box vin adéquat sans tenir compte de votre niveau de dégustation. Il est essentiel de prendre en compte votre niveau débutant ou dégustateur avéré dans le choix du meilleur abonnement vin. Les formules d’abonnement ne sont pas les mêmes que vous soyez novice ou un vrai dégustateur. Pour les débutants, un box mensuel vin basique avec des vins primeurs au bon rapport qualité / prix leur convient largement.

Par contre, les dégustateurs confirmés iront vers un abonnement vin premium avec des vins de qualité supérieure. Vous trouverez souvent ces formules dans toutes les offres à condition d’avoir les moyens de vous abonner. Vous devez alors avoir les moyens de votre politique pour vous faire plaisir. Il en est de même si vous êtes dans une politique de découverte de nouveaux vins avec vos amis.

En fonction de votre budget

Pour faire le choix du meilleur abonnement vin, il faut tenir compte de votre budget aussi. Hormis la dégustation en famille, le niveau de dégustation novice ou avéré, vous devez mettre la main à la poche si vous souhaitez vous constituer une cave à vins. De même, votre passion du vin ne doit pas vous empêcher d’être vigilant pour que certains cavistes ne vous conduisent pas vers des dépenses inutilement onéreuses.

Très souvent, il arrive qu’ils vous vendent des bouteilles beaucoup plus chères que d’habitude. La plupart sont généralement à la recherche de gratification auprès de leur patron comme meilleur vendeur faisant de bonnes marges. Le budget d’un box mensuel vin est généralement contrôlé, sauf si vous décidez de vous approvisionner dans une cave. L’abonnement box vin premium exige néanmoins que vous ayez un budget consistant.

En somme, pour bien choisir votre meilleur abonnement Box vin, vous devez tenir compte de votre niveau de dégustation, du type de consommation et de votre budget.