Comment choisir son four à pizza électrique professionnel ?

Les pizzas issues des grandes pizzerias ont toutes un goût si particulier. Elles diffèrent toujours de celles qu’on fait soi-même. Tout réside essentiellement dans la cuisson. C’est pourquoi il faut se procurer un bon four à pizza professionnel. Mais, pas n’importe lequel : un four électrique à pizza professionnel. Les critères de choix suivants vous permettent de faire la part des choses pour décrocher l’excellent four à pizza pro.

La capacité du four électrique à pizza

Le premier critère qui entre en jeu, ce sont les dimensions du four à pizza pro. Il faudra les choisir en fonction de vos besoins. Si vous êtes un particulier qui veut un four à pizza professionnel, vous ne vous tournerez pas vers de grandes dimensions. Cela ne servirait à rien, du moment où vous n’aurez pas à faire cuire plusieurs pizzas instantanément et régulièrement. Par contre, un four pizzeria par exemple a besoin d’avoir de grandes dimensions. 

Ici, on s’intéresse principalement au nombre de chambres du four électrique à pizza professionnel. Un four à pizza électrique professionnel à une chambre est capable de cuire une grande pizza ou deux moyennes simultanément. Vous pouvez en trouver sur https://www.materielpizzadirect.com. C’est l’idéal pour les particuliers. Pour un four pizzeria en revanche, il faut au moins deux chambres. Elles permettent de gagner du temps lorsque les commandes s’accumulent.

four a pizza electrique professionnel

La température de cuisson du four à pizza

La pizza ne dure pas au four. On la fait cuire pendant environ 2 à 3 minutes et le tour est joué. Ce temps doit suffire pour cuire la pâte dans le four à pizza sans assécher ou griller la garniture. Pour un professionnel de la pizza, ces informations sont des acquis. La cuisson de la pizza est tout un art, et il se joue au niveau de la température du four à pizza électrique professionnel.

On estime à 350 °C en moyenne la température idéale pour un four à pizza pro. Si vous avez opté pour un modèle à plusieurs chambres de cuisson, une plus grande température est envisageable. On peut même atteindre les 500 °C. La performance de cet appareil réside aussi dans sa puissance électrique. Pour un four à pizza à une chambre, la puissance doit être au moins 3 kW. 

La qualité de cuisson du four à pizza électrique

Le four électrique à pizza professionnel est idéal pour une cuisson homogène. La température atteint un seuil et se stabiliser avec une répartition homogène de la chaleur dans le four à pizza pro. Pour la parfaite cuisson, le four à pizza électrique professionnel doit avoir une pierre réfractaire. C’est elle qui joue le rôle précédemment énoncé. Les propriétés de cette pierre font qu’elle emmagasine bien la chaleur.

Un bonus supplémentaire se retrouve au niveau des fonctionnalités du four à pizza. Il est toujours bien de vérifier les alternatives que propose votre four électrique à pizza professionnel. On retrouve des fours électriques à pizza avec une minuterie. Le prix d’un four à pizza pareil est forcément plus élevé. D’autres qui permettent de faire plusieurs autres cuissons en dehors des pizzas. Si vous devez investir dans un four électrique à pizza, autant prendre un modèle multifonction. 

Enfin, choisir un four à pizza professionnel nécessite une sélection minutieuse. Le prix du four à pizza professionnel ne doit pas être mis en avant des critères énumérés.